hello blog. Quelques croquis de clowns flippant à l’occasion d’Halloween. J’en ai jamais trop eu peur mais avec les évènements de ces derniers temps en france, peut être qu’il faudrait que je commence
Salon du livre de Paris 2014 (fin)
Petit billet du jour pour revenir comme promis sur le salon du livre.
Pour une fois ce n’est pas (seulement) un dessin de moi qui orne le blog mais aussi une parodie de mon illustration gagnante qu’en avait fait la CGT lors du salon du livre. Ce qui est assez génial finalement c’est comment une création vit en étant vue et digérée par d’autres. Il va sans dire que ça m’a amusé et fait plaisir de voir cette récupération. Je suis de l’école de ceux qui pense qu’un pastiche ajoute de la valeur à l’original.
Hack Your PHD
En illustration de ce billet, les petits personnages que j’ai conçu en collaboration avec la communauté Hack your Phd pour introduire leur philosophie.
Le tout est visible dans le contexte sur leur site et plus précisément à cette page:
http://hackyourphd.org/flyers/
Vous allez vous dire, pourquoi s’intéresser à l’idée d’une science plus ouverte et en quoi par exemple elle n’est pas redondante voire interférente avec la pratique académique? Et d’ailleurs qu’est ce que j’ai à en dire avec mes petits mots de profane égaré sur l’ile du Dr Moreau?
Salon du livre de Paris 2014
En ce début d’année, j’ai remporté le concours d’illustration du salon du livre de Paris 2014. Je laisse découvrir la création en dessous.
Pour être honnête, ma motivation derrière ma participation au concours n’était pas du genre « la 1ère place sinon rien! », mais un petit cadeau de la vie, ça ne se refuse pas; surtout si on a un peu fait quelque chose pour.
L’inauguration du dit salon est ce jeudi 20 mars, dernier jours de l’hiver; tout un symbole. Mon dessin y sera affiché dans une expo dédiée parmi les autres présélectionnés que vous pouvez voir à l’heure où j’écris là: http://www.salondulivreparis.com/Concours-illustration.htm).
Ma visite du salon bien sûr sera le sujet d’un autre billet avec si tout se passe bien, photos et impressions.
News
Quoi de neuf dans ce blog déserté? Bientôt une petite refonte du site/blog pour accompagner les changements de la vie. Il va falloir s’attendre à du révisionnisme de fond avec des billets qui vont disparaître! Boouh le dessinateur qui assume pas ces vieux travaux!!
En attendant, je me suis remis au modèle vivant en mode roots retour aux basiques, genre dessiner en 2, 5 ou 10 minutes dans des endroits glauques où les gens se désapent! So glamourouuus
Forcement c’est un exercice qui met moins à l’aise que la possibilité de revenir à l’ouvrage 100 fois et de fignoler le tout mais soit, voilà quelques résultat:
Halloween 2013
Hop, un petit truc bricolé pour Halloween.
Je peux pas prétendre que j’ai baigné ni dans la culture catho française pour avoir une juste appréciation de la toussain, ni dans la tradition anglo saxone pour vraiment connaitre sur le bout des doigts Halloween… Mais c’est plutôt rigolo le décalage entre les deux façon de célébrer. Dans le versant anglo saxon, on s’amuse à se faire peur. C’est vrai que y’a de quoi avoir peur: je risque de me faire péter la gueule par les enfants et leur parents parce que je n’ai jamais de confiseries (pas souvent vegan friendly) à me faire dépouiller
Wolvie et co
Petit dessin que j’avais envie de partager. Et oui c’est ce bon vieux Wolverine. Enfin bon, je suis pas allé cherché loin vu que le dernier film est sorti aujourd’hui. Je suppose qu’il faudra que je mette à jour ce billet après avoir pu le voir…
Curieux quand même que les blockbusters de cet été soient très axés ferraille (Man of STEEL, Pacific rim et ses robots, et ce wolverine avec son squelette d’adamantium). Cet été si t’as pas ta prothèse en métal ou si tu portes pas d’appareil dentaire, t’es pas swag du tout!
Mise à jour: J’ai pu voir le film alors grosso modo, c’était un pas dans la bonne direction pour faire revenir le petit wolvie du coté des bons films (hors caméo dans le super bon xmen first class). Les bad guys manquent un peu d’ampleur, la romance est mal amenée, le face à face ninja contre logan dans la neige laisse un peu sur la faim; mais une bonne ambiance de petit polar chez les super héro, c’était cool. Puis il est plutôt sans concession et expéditif le serval ^^ Et y’a toujours ce truc avec le code d’honneur guerrier japonisant qui sied bien à Wolverine.
Vivement days of future past…
Art (mort?) vivant
Premier billet 2013. ce que ça me fait long comme gueule de bois du réveillon
Et non, malgré le titre du post publié, il ne s’agit pas de zombie ce coup ci Le dessin est juste une improvisation que j’ai fait (en 2012) après avoir vu un spectacle qui mélangeait improvisations de danse contemporaine/hip hop, chant/musique, peinture et même stylisme et cuisine! L’idée d’un mélange collaboratif entre différents arts; ça a indiscutablement quelque chose de séduisant; c’est très optimiste comme message: ça laisse planer l’espoir d’un vent de liberté interdisciplinaire où chacun est autorisé à intervenir dans le monde de l’autre et partager son univers avec son voisin-compagnon d’improvisation. Dans les fait, même si on passe indiscutablement un bon moment, tout ne se mélange pas aussi idéalement malheureusement…
Xmas 2012
Petit dessin de circonstance parce que je crois plus à l’existence des petits coquins qui viennent piquer des petites culottes en pleine nuit qu’en celle du père noël
Mais à propos de Santa Klaus, songez y: si le père noël allait assez vite pour faire sa tournée dans tout les foyers dans lequel il doit poser des cadeaux, sa masse et sa vitesse conjugués (E=mc2) le rendrait certainement plus redoutable qu’une bombe atomique.
Or, quel genre de parents laisseraient leurs enfant s’aventurer près d’une ogive nucléaire? XD
Retro Ralph
Un petit dessin inspiré des mondes de Ralph (Wreck it Ralph) que j’ai pu voir il y’ a quelques temps. Pourquoi Mario et Donkey kong s’invitent dans la bataille? Cela n’a probablement échappé à personne mais le duo Ralph/Felix JR est évidement un hommage à Mario/Donkey Kong.
Le film n’est peut être pas mon Pixar preferé mais on y passe un super moment même si quelques petits points m’ont chiffonné sans vraiment pour autant me faire « sortir » du film qui reste très bon.
D’autres films ont parlé de jeu vidéo (tron, vidéo games, gamer, avalon…etc); mais pas en y faisant paraitre les grandes figures comme le faisait toy story avec les jouets.
octobre 2024 L Ma Me J V S D « oct 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Catégories
Méta